On a tendance à oublier que bitcoin est une monnaie, acceptée par un nombre toujours plus grand de sociétés et d’entreprises. Par exemple, aujourd’hui, on peut créer un blog ou un site professionnel en payant son hébergeur web en cryptomonnaies. En effet, les hébergeurs Web que vous pouvez payer en bitcoin ou avec une autre crypto est devenu très facile. Les sociétés d’hébergement Web de premier plan qui acceptent Bitcoin ne manquent pas. La plupart offrent une gamme de services, et certains offrent même un haut niveau d’anonymat.
Si vous vous êtes lancé tôt dans Bitcoin, il y a de fortes chances que vous soyez prêt pour la vie en matière d’hébergeurs Web.
La plupart des entreprises de cette liste acceptent les cryptos depuis au moins un an, et certaines d’entre elles acceptent le bitcoin depuis de nombreuses années déjà. Vous ne devriez pas vous soucier de trouver le bon hébergeur Web qui accepte les cryptos, mais il est important de vous assurer que vous obtenez le bon plan d’hébergement Web selon vos besoins.
Plus bas, nous vous donnerons un aperçu complet de toutes les sociétés d’hébergement de bitcoins, si vous êtes pressé, voici nos deux meilleurs choix.
Pourquoi choisir des hébergeurs Web qui acceptent Bitcoin ?
L’une des raisons les plus évidentes de choisir Bitcoin comme méthode de paiement est sa facilité d’utilisation. Si vous possédez déjà quelques cryptos, les utiliser comme moyen de paiement est très pratique. Il existe également des options pour les personnes qui souhaitent maximiser leur anonymat et leur liberté d’expression.
La protection de votre identité en ligne n’a rien à voir avec la criminalité. La structure politique mondiale devient de plus en plus tendue et de nombreux gouvernements censurent activement les idées. L’hébergement Web anonyme garantit que votre site reste en ligne et que vous ne vous laissez pas entraîner dans une chasse aux sorcières politique qui pourrait vous coûter votre liberté.
Contrairement à certains systèmes de paiement qui appliquent de gros frais lorsque vous les utilisez, Bitcoin vous permet de payer des frais de transaction minimes. Peu importe où se trouve votre contrepartie, il n’est pas nécessaire d’effectuer une quelconque conversion de devise. Les paiements faciles sont un autre grand avantage que les cryptos apportent à la table.
Payer un hébergeur Web avec une crypto-monnaie
Bitcoin peut être utilisé pour acheter à peu près n’importe quel type d’hébergement Web. Les petits sites qui ne reçoivent pas beaucoup de trafic seraient probablement bien sur un cloud ou un serveur partagé, mais certains des fournisseurs d’hébergement Web que nous énumérons ci-dessous offrent bien plus que cela.
C’est une bonne idée de réfléchir au type d’hébergement Web dont vous avez besoin avant d’envisager un plan annuel. Acheter plus que ce dont vous avez besoin peut s’accumuler rapidement. Il n’y a aucun avantage à acheter beaucoup de puissance d’hébergement Web lorsque vos besoins sont simples. Économisez de l’argent si vous le pouvez.
À l’inverse, si votre site Web commence à générer beaucoup plus de trafic, ne tardez pas à mettre à niveau votre hébergeur Web. Rien ne détourne les utilisateurs plus rapidement qu’un site Web lent à charger ou bogué. S’assurer que vos clients peuvent naviguer facilement est une grande partie de la création d’un site Web de commerce électronique, et la bonne quantité de puissance de serveur est une partie importante de cette équation.
De quel type d’hébergements Web choisir ?
Il existe différents types d’hébergement Web parmi lesquels choisir. Certaines sociétés d’hébergement Web offrent à peu près n’importe quel type, tandis que d’autres proposent une combinaison plus spécifique d’options d’hébergement Web. Voici un bref aperçu de certaines des formes d’hébergement Web les plus populaires.
Certaines de ces options d’hébergeurs Web peuvent sembler un peu redondantes, et elles le sont. Aujourd’hui, l’hébergement cloud crée de nouvelles façons de faire de l’hébergement Web. Plus d’options d’hébergement Web sont fondamentalement une bonne chose, mais il est important de comprendre les points forts et les inconvénients de chaque option.
Si vous êtes déjà un expert en hébergement Web, ignorez simplement ce paragraphe!
Hébergement partagé (ou mutualisé)
Si vous débutez dans le jeu en ligne, l’hébergement mutualisé est probablement la solution. Toutes vos données seront stockées sur un serveur avec d’autres sites Web. L’hébergement partagé est une option rentable car la société d’hébergement Web peut mettre des dizaines ou des centaines (ou plus) de sites Web sur un seul serveur, certains fournisseurs proposent un hébergement géré, ce qui signifie qu’ils géreront tous les aspects de votre site Web pour vous ;
L’hébergement partagé est potentiellement plus lent que l’hébergement dédié, mais les sites Web plus petits ne remarqueront probablement pas beaucoup de différences (l’emplacement géographique signifie beaucoup aussi). Tous les domaines partageront les ressources du serveur, y compris la RAM et le stockage.
Le principal avantage de l’hébergement partagé est le coût.
La plupart des sociétés d’hébergement Web proposent un hébergement partagé pour quelques dollars par mois, ce qui compense largement les inconvénients potentiels pour les clients non professionnels. L’inconvénient de lim
La puissance du serveur ne sera pas un problème pour les petits sites Web, mais ce serait un problème pour les grandes entreprises.
Hébergement de serveur dédié
L’hébergeurs web de serveur dédié est fondamentalement l’opposé de l’hébergement mutualisé.
Votre société d’hébergement Web vous donnera accès à un serveur qui est juste pour votre site Web. Les avantages d’un serveur dédié sont considérables. Au lieu de partager les ressources du serveur avec qui sait combien d’autres sites Web, vous obtenez toute la RAM, la mémoire et la bande passante.
D’un autre côté, les serveurs dédiés sont beaucoup plus chers.
À moins que vous n’ayez une présence Web établie et que vous gagniez de l’argent grâce à votre activité en ligne, l’utilisation d’un serveur dédié n’est probablement pas nécessaire. Les coûts d’exploitation d’un serveur dédié augmenteront rapidement, alors assurez-vous d’en avoir besoin avant de signer un contrat à long terme.
Hébergement Web de serveur privé virtuel (VPS)
Un VPS imite certains des aspects d’un serveur dédié, tout en utilisant un serveur partagé avec plusieurs sites Web. Si vous avez besoin d’utiliser un logiciel personnalisé ou si vous souhaitez le type de contrôle que seul un serveur dédié peut offrir, un VPS est une avancée par rapport à l’hébergement partagé.
Malheureusement, un VPS souffrira toujours de certains des problèmes inhérents à l’hébergement mutualisé. Si un pic de trafic survient, votre site Web ralentira. Du côté positif, un VPS sera beaucoup moins cher qu’un vrai serveur dédié.
Utiliser un VPS est un bon moyen de dépanner votre architecture web avant de migrer vers un vrai serveur dédié, car la plupart des VPS fonctionnent comme le ferait un serveur dédié.
Hébergement cloud
Le terme « hébergement cloud » est devenu un mot à la mode dans le monde de l’hébergement Web. À son niveau le plus élémentaire, l’hébergement dans le cloud signifie simplement que votre site Web sera hébergé dans le « cloud », qui est un vaste réseau d’ordinateurs interconnectés.
Si vous envisagez d’opter pour un hébergement dans le cloud, assurez-vous de lire ce que vous obtiendriez réellement de la société d’hébergement Web. Dans la plupart des cas, l’hébergement partagé sera moins cher et présentera peu d’inconvénients pour les sites Web plus petits.
Les sites Web de taille moyenne et d’entreprise ont plus de recherches à faire. Si votre entreprise a du trafic du monde entier, l’hébergement cloud pourrait être une bonne option.
Toutes les sociétés d’hébergeurs Web que nous avons choisies pour cette liste ont une bonne (ou même une excellente) réputation en matière de service client. Vous devriez donc pouvoir leur demander quel type de plan d’hébergement répondrait le mieux à vos besoins.
Les 5 hébergeurs Web qui acceptent Bitcoin
Voici notre aperçu de toutes les hébergeurs web que vous pouvez payer en bitcoin. Ces plateformes seront mis à jour dès que de nouvelles offres apparaitront.
1/ Hostinger : Le plus complet des hébergeurs
Hostinger propose une gamme de services d’hébergement Web et a récemment décidé d’accepter Bitcoin. La société pense que les jeunes qui n’ont peut-être pas accès aux cartes de crédit ont besoin d’un moyen de payer en ligne.
Comme beaucoup d’autres sociétés d’hébergement Web de cette liste, Hostinger offre une disponibilité de 99,9% et un support client 24h / 24. Si vous souhaitez passer à Hostinger depuis une autre société d’hébergement Web qui n’accepte pas la cryptographie, cela vous aidera à migrer gratuitement votre site Web existant.
En tant que solution d’hébergement Web complète, Hostinger est un excellent choix pour les nouveaux projets Web qui ont besoin d’une société d’hébergement Web avec laquelle ils peuvent se développer. Vaut vraiment le détour, et ils offrent une garantie de remboursement de 30 jours.
2/ Hostwinds : Le plus abordable pour créer un site web
Hostwinds est en activité depuis 2010. La société a récemment décidé d’accepter le Bitcoin comme moyen de paiement pour l’un de ses services. Hostwinds acceptera également un certain nombre d’autres cryptos comme moyen de paiement, alors assurez-vous de vérifier si vous avez l’un de leurs autres cryptos de paiement avant d’échanger votre Bitcoin.
Bien que Hostwinds n’existe pas depuis aussi longtemps que certaines des autres sociétés d’hébergement Web de la liste, il a une excellente réputation en matière de service client. Il offre également une garantie de remboursement de 60 pour les nouveaux clients, ce qui est une offre très généreuse.
Hostwinds inclut des services standard qui vous seront utiles. En plus d’une adresse IP dédiée gratuite, de comptes de messagerie et d’un FTP, vous aurez également la possibilité de créer des sous-domaines illimités. Hostwinds effectue également des transferts de site Web gratuits et vous fournira la dernière version de cPanel ainsi que la création et la configuration instantanées d’un compte.
Dans l’ensemble, Hostwinds est un hébergeur Web complet qui offre à ses clients de nombreuses options de paiement en crypto. Ils ont été parmi les premières sociétés d’hébergement Web à accepter les cryptos comme moyen de paiement et ont maintenu leur politique pendant une période très volatile pour les prix des cryptos.
3/ Namecheap : Le plus ancien des hébergeurs web
Namecheap est l’une des sociétés d’hébergeurs Web les plus populaires. C’est également la première société d’hébergement Web à accepter le Bitcoin comme mode de paiement. La société a commencé à accepter les bitcoins en 2013. Si elle conservait ses bitcoins, cette décision lui a permis de réaliser un énorme profit !
Aujourd’hui, Namecheap permet toujours à ses clients de payer avec Bitcoin. En plus d’être un innovateur dans l’adoption de la monnaie numérique, Namecheap propose une large gamme de services. Vous pouvez acheter n’importe quoi à partir d’un site Web d’une seule page de l’entreprise, jusqu’aux serveurs dédiés pour les applications au niveau de l’entreprise.
Namecheap offre à ses clients un minimum de deux processeurs, 16 Go de RAM et 4 disques RAID dans les serveurs Web. La société offre également une disponibilité de 99,9 %, en dehors de la maintenance planifiée. La société utilise une sécurité de pointe pour protéger vos données et jouit d’une bonne réputation en matière de service client.
Dans l’ensemble, Namecheap est une société d’hébergement Web de premier plan qui acceptera volontiers Bitcoin comme moyen de paiement. Il vaut la peine d’être considéré comme un fournisseur d’hébergement Web, peu importe ce dont vous avez besoin.
4/ Hosterbox
Hosterbox est bien hébergeur Web que vous pouvez payer en bitcoin. Il offre un support client de premier ordre, mais il réduira même votre facture d’hébergement Web de 20% si vous payez avec Bitcoin ou Ethereum. La société a une portée mondiale, avec des opérations dans plus de 170 pays à travers le monde.
Hosterbox est réputé pour donner beaucoup de flexibilité à ses clients et ne pas créer de contrats restrictifs. Il offre également une migration de site Web gratuite et un support client 24h/24 et 7j/7, quelle que soit la taille du client.
En plus d’inciter les paiements cryptographiques, Hosterbox effectue des sauvegardes fréquentes, donc même s’il y a un problème avec votre site, vous ne risquez pas de perdre quoi que ce soit. C’est une excellente entreprise qui fonctionnera pour à peu près n’importe qui dans le monde, et la réduction crypto vaut la peine d’être prise en compte si vous êtes sur le marché pour acheter un hébergement Web avec vos cryptos.
5/ Bitcoin Web Hosting
Bitcoin Web Bitcoin fait ce que son nom indique, sans surprise. C’est peut-être la référence en terme d’hébergeurs web qui acceptent le bitcoin. Si vous savez comment bitcoin fonctionne, vous savez que la priorité est la confidentialité. Contrairement à la plupart des autres sociétés d’hébergement Web de cette liste, Bitcoin Web Hosting est une société relativement nouvelle. Si vous souhaitez payer pour un hébergement Web anonyme avec Bitcoin, cela vaut la peine d’être examiné.L’hébergement Web Bitcoin accepte également d’autres cryptos, si vous préférez payer avec d’autres cryptomonnaies.
Mot final sur les hébergeurs Web qui acceptent Bitcoin
L’une des principales caractéristiques qui ont motivé l’adoption initiale de Bitcoin est le fait qu’il offrait à ses utilisateurs un degré élevé d’anonymat en ligne. Le monde de l’hébergement Web est soumis à de nombreuses questions politiques et juridiques. Si vous voulez vous assurer que votre site Web ne sera pas cloué pour des raisons politiques, ou si vous voulez garder votre propriété cachée, il existe des options d’hébergement Web pour vous.
Le monde de la géopolitique devient de plus en plus complexe. Il existe certaines régions du monde où certaines idées vous causeront des ennuis juridiques. Bien qu’Internet soit fondamentalement ouvert à tout, les autorités d’un pays offensé par ce que vous publiez peuvent vous poursuivre en utilisant les lois locales.
Ces questions sont d’autant plus importantes pour un site Web qui publie régulièrement du contenu controversé. Si vous travaillez avec des idées qui ne plairont pas aux personnes puissantes, il peut être judicieux de protéger votre identité dans la mesure du possible.
Heureusement, Bitcoin offre un haut degré d’anonymat. Il existe des sociétés d’hébergement Web qui vous aideront à préserver votre vie privée et à accepter également Bitcoin.
La bonne nouvelle pour les utilisateurs de crypto est qu’il ne manque pas de sociétés d’hébergement Web qui seraient heureuses d’accepter leur Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash et autres jetons comme moyen de paiement.
Il est important de prendre en compte vos besoins en matière d’hébergement Web avant de décider d’un plan, et assurez-vous d’obtenir à la fois le service dont vous avez besoin et de ne pas acheter trop. Un petit prix mensuel peut s’accumuler au fil des années, ce qui n’est que de l’argent gaspillé si vous achetez trop de services d’hébergement Web.
Toutes les sociétés d’hébergeurs Web figurant sur cette liste ont une excellente réputation en matière de service client et seraient ravies de parler de vos besoins en matière d’hébergement Web. N’ayez pas peur de tendre la main avant d’acheter un forfait et assurez-vous de tirer le meilleur parti de vos cryptos !