Avis Kucoin : La plateforme d’échange populaire

KuCoin Review: échange de crypto-monnaie avec marge, contrats à terme et options de gain
Vous envisagez d’utiliser l’échange de crypto-monnaie Kucoin ? Lisez d’abord notre examen complet du guide du débutant pour savoir ce que vous devez savoir.

Que vous cherchiez à acheter des devises numériques comme Bitcoin et Ethereum avec une carte de débit/crédit ou à échanger des paires crypto à crypto, KuCoin couvre les deux bases.

La bourse mondiale et le courtier tiers hébergent certains des volumes de transactions les plus importants de l’espace, ainsi qu’une structure de frais qui devrait convenir à la plupart des budgets.

Dans ce guide, nous passons en revue les tenants et les aboutissants de KuCoin. Cela comprend un examen approfondi des pièces prises en charge par la plate-forme, des installations de monnaie fiduciaire, des frais et commissions, de la sécurité, du support client et de l’arène commerciale.

Qu’est-ce que KuCoin ?

Lancé aussi récemment qu’en 2017, KuCoin est un échange de crypto-monnaie qui propose également des services de courtage tiers. Bien que la plate-forme n’ait que trois ans d’histoire commerciale, c’est maintenant l’un des plus grands échanges de crypto-monnaie dans l’espace.

L’une des principales raisons à cela est que vous trouverez plus de 200 pièces avec environ 450 paires de crypto-monnaies hébergées à l’échange. Non seulement cela inclut des paires majeures comme BTC/USDT et ETH/USDT, mais aussi des tas de paires crypto-cross. Mieux encore, si vous avez envie d’échanger un jeton ERC-20 moins liquide, il y a de fortes chances que vous le trouviez chez KuCoin.

KuCoin était initialement une plate-forme de crypto-monnaie uniquement, ce qui signifie que vous ne pouviez pas déposer de fonds avec de la monnaie fiduciaire. Cependant, la plate-forme a depuis formé un partenariat avec Simplex – un fournisseur de paiement européen qui comble le fossé entre les crypto-monnaies et l’argent de tous les jours.

En ce qui concerne les frais de négociation de crypto-monnaie, KuCoin ne facture que 0,10 %. Cela le met à égalité avec les goûts de Binance. De même, KuCoin est également à l’origine de son propre jeton numérique – KuCoin Shares (KCS). En possédant et en stockant des jetons KCS, vous bénéficierez de frais de négociation réduits, ainsi que d’un droit à une part des commissions de négociation que KuCoin perçoit.

En termes de chiffres, KuCoin affirme avoir facilité plus de 650 millions de transactions individuelles depuis sa création en 2017. Cela se traduit par plus de 71 milliards de dollars de volumes de transactions cumulés.

Enfin – et comme nous le verrons plus en détail plus loin, KuCoin n’est pas réglementé par un organisme national d’octroi de licences. Bien que cela signifie que vous pourrez échanger des crypto-monnaies sans fournir d’identifiant, ce ne sera pas le cas si vous souhaitez acheter des pièces numériques avec une carte de débit/crédit via Simplex.

Quels sont les types d’actifs que l’on retrouve sur Kucoin?

KuCoin propose une vaste gamme d’instruments financiers qui vont au-delà des simples paires crypto à crypto. Au contraire, la plate-forme propose également des indices de crypto-monnaie, des opérations sur marge et même des contrats à terme.

Explorons chaque classe d’actifs plus en détail.

Paires crypto à crypto

Chaque paire de trading chez KuCoin relève de la compétence de crypto à crypto, notamment parce qu’elle n’offre aucun instrument libellé en fiat. Au lieu de cela, vous devrez échanger la crypto-monnaie que vous avez choisie contre l’USDT si vous souhaitez accéder à l’espace crypto-vers-USD.

Si vous êtes un commerçant de crypto-monnaie chevronné, vous saurez de première main que c’est de toute façon la norme de l’industrie, vous n’aurez donc aucun problème avec les volumes de négociation ou la liquidité.

En dehors de l’USDT, vous pouvez échanger des paires crypto-cross. BTC/ETH, ETH/XRP et BSC/BTC en sont des exemples. En fin de compte, la liste de chaque devise numérique de trading dépasse le cadre de cet examen, mais soyez assuré que la plate-forme héberge plus de 450 paires.

Certains des marchés Kucoin
Surtout, KuCoin est souvent l’un des tout premiers échanges pour lesquels les projets de jetons de crypto-monnaie nouvellement lancés optent. En tant que tel, la prise en charge de jetons numériques moins liquides est quelque chose que l’équipe de KuCoin cherche activement à faciliter.

Indices KuCoin

En plus des paires crypto-cross traditionnelles, KuCoin propose également un certain nombre d’index. Le concept ici est que KuCoin prendra la moyenne pondérée d’une crypto-monnaie spécifique sur plusieurs échanges de premier plan.

Ceci dans le but d’offrir un prix plus précis de la pièce en question, car il tient compte des variations que l’on trouve souvent entre les plateformes concurrentes.

Contrats à terme KuCoin

Lancé à la mi-2019, le KuCoin Mercantile Exchange vous permet de négocier des contrats à terme sur Bitcoin. KuCoin lui-même note qu’il cherche à défier BitMEX dans ce domaine particulier du

e espace dérivé de crypto-monnaie. En conséquence, vous aurez accès aux contrats à terme Bitcoin avec une position de marge substantielle allant jusqu’à 100x.

En termes simples, cela signifie qu’un solde de compte de 100 $ permettrait une valeur commerciale maximale de 10 000 $. En ce qui concerne le prix au comptant sous-jacent, KuCoin prend à nouveau la moyenne pondérée de diverses bourses de premier plan, telles que Kraken, Coinbase Pro et Bitstamp.

Au moment de la rédaction de cet article, KuCoin ne prend en charge que les contrats à terme BTC et ETH, bien qu’il espère ajouter d’autres devises numériques dans un proche avenir. En ce qui concerne les frais, attendez-vous à payer 0,060 % en tant que preneur de marché et 0,020 % en tant que fabricant. Il y a aussi des frais de règlement de 0,025 %.

Frais et commissions de négociation

Tout d’abord, il n’y a pas de frais associés aux dépôts de crypto-monnaie, et les retraits sont facturés au taux minier standard selon la pièce que vous cherchez à retirer.

En ce qui concerne les frais de négociation en dehors du domaine des contrats à terme, vous paierez 0,1 %. Cela signifie qu’un échange de 10 000 $ vous coûterait 10 $ de frais. Comme nous l’avons brièvement mentionné plus tôt, cela correspond à son homologue d’échange Binance.

Actions KuCoin (KCS)

KuCoin Shares – ou simplement KCS, est un jeton de crypto-monnaie propriétaire créé par l’échange. En possédant et en détenant des jetons KCS, vous serez habitué à un certain nombre d’avantages.

Ceci comprend:

Frais de négociation réduits
L’un des avantages les plus notables de la détention d’actions KuCoin est que vous bénéficierez de frais de négociation réduits. Fondamentalement, même si des frais standard de 0,1 % sont les meilleurs du secteur, vous avez la possibilité de les réduire de 20 % supplémentaires. Ce que vous devez faire, c’est simplement activer le bouton KCS Pay Fee et profiter de la remise.

Dividendes

En plus de réduire vos commissions de négociation, détenir une allocation d’actions KuCoin vous offre la possibilité de gagner des dividendes. En un mot, KuCoin en tant que plate-forme distribuera 50% des commissions de trading qu’elle collecte chaque jour auprès des membres.

Celle-ci est ensuite répartie proportionnellement entre tous les détenteurs d’Actions KuCoin. Par exemple, supposons que vous déteniez 1 % de l’ensemble de l’offre KCS. Si la plateforme verse 250 000 $ en commissions, vous recevrez 2 500 $. Vous devez détenir au moins 6 KCS pour bénéficier des dividendes.

Historique des prix et achat d’actions KuCoin

Dire que la valeur des actions KuCoin a capitulé depuis ses sommets historiques de janvier 2018 serait un euphémisme. À un pic de plus de 20 $ chacun, vous pouvez désormais obtenir les mêmes jetons pour moins de 1 $ à la mi-2020.

Néanmoins, si vous souhaitez mettre la main sur des actions KuCoin, vous pouvez le faire en les échangeant sur la plateforme contre une crypto-monnaie alternative comme Bitcoin ou Ethereum.

Facilités de change Fiat à KuCoin
Fin 2018, KuCoin a depuis formé un partenariat avec le fournisseur de paiement européen Simplex. Le partenariat garantit que les utilisateurs de plus de 100 pays peuvent désormais déposer des fonds réels avec une carte de débit ou de crédit.

C’est idéal si vous cherchez à échanger des crypto-monnaies, des contrats à terme sur KuCoin mais que vous n’avez pas de devises numériques à votre disposition. Au lieu de cela, vous pouvez simplement entrer les détails de votre carte de débit/crédit et retirer de l’argent directement sur la plateforme.

Acheter des cryptos avec une carte de crédit

Cela étant dit, il est important de noter que les frais associés à cela ne sont pas bon marché. Bien que la promotion occasionnelle soit offerte sur les frais de dépôt, cela vous coûtera 2,5 à 3,5 % (avec un minimum de 10 $).

Cela signifie qu’un dépôt de 1 000 $ par carte de débit/crédit vous coûterait 25 $ de frais. On remarque que c’est légèrement moins cher que les goûts de Coinbase, qui facture 3,99% (avec divers minimums en place).

En outre, KuCoin développe un bureau de négociation OTC, sur lequel tous les utilisateurs peuvent acheter et vendre des pièces majeures comme BTC, USDT, PAX sans aucun frais. La plate-forme OTC prend actuellement en charge l’USD, le CAD, le CNY, l’IDR et le VND.

Plateformes de trading Kucoin

KuCoin propose une plateforme de trading propriétaire qui a été construite à partir de zéro. Il n’est pas nécessaire de télécharger ou d’installer un logiciel sur votre appareil de bureau, car l’arène de trading KuCoin est accessible via votre navigateur Web standard. La plate-forme est potentiellement adaptée aux investisseurs débutants et aux traders chevronnés.

La raison pour laquelle nous disons cela est que bien que la plate-forme soit super propre et facile à naviguer, il y a des tas d’outils avancés disponibles à votre disposition. En fait, vous avez la possibilité de personnaliser entièrement votre écran de trading KuCoin comme bon vous semble.

En ce qui concerne les volumes de trading et la disponibilité des liquidités, vous ne devriez avoir aucune inquiétude lorsque vous négociez des paires plus populaires. Cependant, vous constaterez peut-être que les volumes sont faibles sur les paires moins liquides, en particulier celles impliquant des jetons ERC-20.

Commerce mobile

Si vous avez tendance à acheter, vendre et échanger des crypto-monnaies en déplacement, l’application de trading mobile KuCoin pourrait vous intéresser.

L’application est disponible en téléchargement sur iOS et Andr

appareils mobiles. Vous aurez accès à la plupart des fonctionnalités du compte sur l’application, telles que passer des commandes, vérifier la valeur de votre portefeuille et déposer et retirer des fonds.

Combien de temps durent les retraits chez KuCoin ?

Dans la grande majorité des cas, KuCoin traitera vos retraits dans les 30 minutes suivant la réception de la demande. La plate-forme note que cela est automatisé et qu’une autorisation manuelle n’est requise que si la taille de votre dépôt est supérieure à 100 000 fois celle des frais de traitement (frais de minage).

Une fois que les fonds quittent KuCoin, ils seront transférés à l’adresse du portefeuille de crypto-monnaie de votre choix. Assurez-vous que l’adresse est valide, car KuCoin ne peut rien faire si vous faites une erreur !

Gagnez des intérêts chez KuCoin

Une fonctionnalité supplémentaire disponible chez KuCoin est celle de son programme de prêt. Dans sa forme la plus élémentaire, vous avez la possibilité de gagner des intérêts sur vos avoirs en monnaie numérique en les prêtant. Le concept principal est que les jetons seront utilisés pour aider à financer les comptes sur marge.

Par exemple, supposons qu’un trader KuCoin décide d’appliquer un effet de levier de 10x sur une commande. Pour chaque jour où la position est maintenue ouverte pendant la nuit, le trader devra payer des intérêts. C’est parce qu’ils négocient avec plus que ce qu’ils ont sur leur compte et donc – cela a un coût.

Gagnez des intérêts en prêtant votre crypto-monnaie

Cela dit, KuCoin a ouvert ses portes aux investisseurs de tous les jours en vous donnant la possibilité de financer des positions sur marge. Ceci est disponible sur plusieurs pièces – y compris USDT, Bitcoin, Ethereum, Litecoin, EOS et bien d’autres.

En termes de taux d’intérêt spécifique, cela variera d’une pièce à l’autre. Par exemple, en prêtant du Bitcoin pendant 28 jours, vous pourriez gagner un taux d’intérêt annualisé de 4,83 %.

Si c’est quelque chose que vous souhaitez explorer, KuCoin propose un calculateur d’estimation des bénéfices. Vous devez simplement spécifier combien vous êtes prêt à prêter, sur quelle devise numérique et pour quelle durée – et la calculatrice vous indiquera combien vous pouvez gagner.

Il est important de se rappeler que même si les taux d’intérêt proposés sont super compétitifs, vous devez tenir compte des risques qui y sont associés. Après tout, KuCoin n’est pas un échange de crypto-monnaie réglementé, vous devez donc en tenir compte dans votre modèle risque / récompense.

Est-ce que KuCoin est sécurisé?

Comme c’est le cas pour tous les échanges de crypto-monnaie, il est essentiel que vous puissiez déterminer si KuCoin est sûr ou non. Cela inclut non seulement la position réglementaire de la plate-forme, mais également ses pratiques de sécurité internes et externes.

Décomposons ces mesures plus en détail.

Régulation

En un mot, KuCoin n’est réglementé par aucun organisme national de licence. Ce n’est pas une surprise majeure dans le domaine de l’échange de crypto-monnaie, car de nombreuses plates-formes choisissent de fonctionner sans licence. Que vous vous sentiez ou non à l’aise de négocier sur une bourse non réglementée dépend de quel côté de la clôture vous vous asseyez.

Par exemple, si vous êtes le type de commerçant qui préfère acheter et vendre des paires de crypto-monnaies de manière anonyme, il y a toutes les chances qu’une plateforme comme KuCoin soit adaptée à vos besoins. À l’autre extrémité du spectre, si vous êtes le type de commerçant qui exige une sorte de protection réglementaire, alors KuCoin pourrait ne pas suffire.

KYC

Comme indiqué ci-dessus, KuCoin n’est pas tenu de vous demander des informations personnelles – ni de documents d’identité sensibles. Cependant, la seule exception à cette règle est si vous prévoyez de déposer des fonds avec une carte de débit ou de crédit via l’intégration Simplex.

En fait, afin de rester en conformité avec toutes les lois pertinentes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, vous devrez télécharger une copie de votre pièce d’identité émise par le gouvernement (passeport ou permis de conduire). C’est juste la nature du jeu lors de l’utilisation de la monnaie fiduciaire dans un crypto-échange.

Pratiques de sécurité KuCoin

En termes de pratiques de sécurité interne, KuCoin prétend gérer des systèmes de qualité institutionnelle qui garantissent qu’il éloigne le crime de la plate-forme. Ceci est entièrement pris en charge par un engagement à l’entreposage frigorifique.

Bien que le pourcentage exact ne soit pas spécifié par KuCoin, il est affirmé que la grande majorité des fonds des clients sont détenus hors ligne. Le reste est conservé dans des portefeuilles actifs pour garantir que la plateforme est en mesure de répondre à son offre de retraits quasi instantanés et automatisés.

À ce jour, aucune publication de KuCoin n’a rencontré de piratage majeur de quelque sorte que ce soit, ce qui est un excellent signe. Cela dit, vous devez toujours vous assurer de comprendre les risques d’un piratage externe potentiel, car vos fonds sont stockés dans des portefeuilles que vous ne contrôlez pas personnellement.

En outre, il convient de noter qu’en avril 2020, KuCoin a conclu une coopération stratégique avec Onchain Custodian, la plate-forme de conservation des actifs cryptographiques de Singapour. Onchain Custodian offrira un service de garde pour la garde des actifs cryptographiques KuCoin. Les fonds de dépôt seront soutenus par Lockton, la plus grandesociété privée de courtage d’assurances. On pense que cela améliore encore le niveau de sécurité de l’échange.

2FA
Mieux encore, KuCoin vous permet d’installer une authentification à deux facteurs (2FA) sur votre compte. Cela signifie qu’un code unique sera envoyé à votre appareil mobile chaque fois que vous souhaitez exécuter des fonctions de compte clé. Cela comprend la connexion à votre compte et la réalisation d’une demande de retrait.

Service client KuCoin

En ce qui concerne le service client, l’équipe de KuCoin fournit une équipe d’assistance 24 heures sur 24 qui fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez envoyer un e-mail à l’équipe, mais si vous avez besoin d’une assistance individuelle instantanée, il est préférable d’utiliser la fonction de chat en direct.

Service client Kucoin

Le sentiment à ce sujet est quelque peu mitigé dans le domaine public. Certains utilisateurs rapportant des temps de connexion en quelques secondes, d’autres ont noté que les temps d’attente sont au-delà de l’acceptable. Cela dit, tout dépend de l’occupation de l’équipe au moment de la demande. Aucun service d’assistance téléphonique n’est proposé.

Comment démarrer avec KuCoin ?

Vous aimez le son de KuCoin et pensez que la plateforme est adaptée à vos besoins de trading à long terme ? Si tel est le cas, nous allons maintenant vous montrer ce que vous devez faire pour démarrer avec un compte de trading aujourd’hui.

Étape 1 : Ouvrir un compte

Pour lancer le bal, rendez-vous sur la page d’accueil de KuCoin et cliquez sur le bouton “S’inscrire” en haut de l’écran. Vous serez ensuite invité à saisir votre adresse e-mail et à choisir un mot de passe fort.

Vous devrez vérifier votre adresse e-mail avant de connecter 2FA via votre téléphone mobile. A ce stade du processus d’inscription, aucune information personnelle ne vous sera demandée.

Étape 2 : déposer des fonds

Une fois que vous avez ouvert votre compte KuCoin, vous serez alors invité à déposer des fonds. À cet égard, vous avez deux options. Si vous possédez déjà un jeton numérique, vous pouvez le déposer directement dans KuCoin.

Rendez-vous simplement sur la page de dépôt et recherchez la pièce correspondante. Ensuite, cliquez sur l’onglet de dépôt pour révéler votre adresse de portefeuille unique pour cette crypto-monnaie spécifique.

Copiez l’adresse dans votre presse-papiers, accédez à votre portefeuille privé, spécifiez le nombre de pièces que vous souhaitez déposer et confirmez la transaction.

Selon la crypto-monnaie que vous déposez, il faut généralement environ 10 à 20 minutes pour que les fonds soient crédités sur votre compte KuCoin.

Dépôt en monnaie fiduciaire

Si vous n’avez pas accès à une monnaie numérique, vous devrez déposer des fonds avec votre carte de débit ou de crédit. Passez la souris sur le bouton « Acheter des cryptos », puis cliquez sur « Acheter avec une carte de crédit ».

Suivez les instructions étape par étape qui vous sont présentées à l’écran. Surtout, il vous sera demandé de vérifier votre identité avant de pouvoir utiliser votre carte de débit/crédit. Le processus de bout en bout est pris en charge par Simplex.

Étape 3 : Commencer à trader

Dès que votre compte KuCoin a été financé, vous êtes prêt à commencer à trader. L’arène commerciale spécifique dont vous avez besoin dépendra du type d’instrument financier auquel vous souhaitez accéder. En effet, KuCoin sépare son échange de crypto-monnaie et ses futures plates-formes dérivées.

Notre avis sur Kucoin :

En résumé, il est clair de voir pourquoi KuCoin est maintenant l’un des échanges de crypto-monnaie les plus populaires dans l’espace. Non seulement cela vous donne accès à plus de 450 paires de crypto-monnaies, mais vous pouvez également échanger des indices crypto-spécifiques et des contrats à terme Bitcoin.

De plus, les frais de négociation standard ne s’élèvent qu’à 0,1 %, que vous pouvez réduire de 20 % supplémentaires en payant des frais avec des actions KuCoin. Nous apprécions également le fait que vous puissiez désormais déposer des fonds avec une carte de débit ou de crédit, bien que vous deviez d’abord contourner un processus KYC.

Le principal reproche que nous avons avec KuCoin est qu’il ne s’agit pas d’une entité réglementée. Bien que cela signifie que vous pouvez échanger des paires crypto-crypto de manière anonyme, vos fonds ne sont jamais sûrs à 100 %.

D’un autre côté, les rapports sur un piratage de KuCoin n’ont pas encore fait surface depuis sa création en 2017 – ce qui est un excellent signe.

2 réflexions au sujet de “Avis Kucoin : La plateforme d’échange populaire”

Laisser un commentaire